Règlement

Article 1 – Fonctionnement

1.1 L’association dénommée « Tennis Club de Parempuyre » a été fondée le 28 juin 1980. Son siège social est situé au 4 Rue Camille Montoya, Domaine du Vieux Logis, 33290 Parempuyre.

1.2 L’association a pour but d’organiser et de gérer toute l’activité liée à la pratique du tennis, avec comme moyens :

  • Les installations mises gracieusement et exclusivement à sa disposition par la municipalité
  • Les séances d’initiation et d’entraînement
  • Les compétitions
  • Les conférences, les débats et les cours, ainsi que toute initiative propre à la préparation physique et morale de la jeunesse dans le cadre de son activité

1.3 L’association est affiliée à la Fédération Française de Tennis, ce qui lui donne l’obligation de licencier tous ses adhérents sans exception, et entraîne le respect des règlements fédéraux. Elle bénéficie en contre partie de toutes les aides (techniques, administratives et éventuellement financières) mises en place par la fédération mère et peut participer à ses activités.

1.4 L’association est dirigée par un bureau directeur de 7 membres élus en Assemblée Générale pour une durée de 2 ans.

1.5 Son fonctionnement est assuré financièrement par :

  • Les cotisations (au tarif de l’année en vigueur)
  • Les revenus des manifestations
  • Les ventes de produits spécifiquement liés à son activité
  • Les sponsors
  • Les subventions éventuelles

Article 2 – Occupation des installations

2.1 L’utilisation des courts est exclusivement réservée aux adhérents du Tennis Club Parempuyre à jour de leur cotisation et titulaires d’une licence fédérale en cours de validité.

2.2 Les enfants de moins de 16 ans pourront toutefois venir jouer accompagné d’un membre de leur famille non adhérent.

2.3 A titre exceptionnel et avec l’accord d’un des membres du bureau, un adhérent pourra faire découvrir la pratique du tennis à un invité non adhérent.

2.4 Chaque adhérent possède une clé (remise contre un chèque de caution) qui lui permet d’ouvrir les courts, elle est renouvelée chaque année. En cas de perte ou de détérioration, il sera nécessaire de la repayer. La clé est strictement personnelle et ne peut en aucun cas être prêtée ou cédée à quiconque. En cas de départ du club, la clé doit être restituée.

Article 3 – Réservations

3.1 Les réservations se font sur une période hebdomadaire.

3.2 Seuls les adhérents peuvent s’inscrire sur ces feuilles de réservation.

3.3 Chaque adhérent peut réserver un seul court pendant 30min, 1h ou 1h30. Toute nouvelle réservation ne peut se faire qu’une fois la précédente terminée.

3.4 Une réservation n’est valable que le premier quart d’heure du créneau retenu. Passé ce délai, si la personne ayant réservé n’est pas présente sur le court, ce dernier peut être occupé jusqu’à la fin du créneau horaire par tout autre joueur du club.

3.5 Les personnes ayant réservé un court, en s’inscrivant préalablement sur la feuille de réservation de la période considérée, sont prioritaires pour l’occupation du court retenu, et ce, même si les autres courts sont libres.

3.6 Tout joueur présent sur un court doit être à même de présenter sa licence ou sa carte d’adhérent.

Article 4 – Devoirs

4.1 Toute adhésion à la section impose la connaissance et le respect du présent règlement dans son intégralité. Toute inscription est définitive pour le reste de la saison. Exceptionnellement pour raisons médicales et sur présentation d’un certificat médical circonstancié, l’inscription sera remboursée au prorata du ou des trimestres restants et non commencés.

4.2 En utilisant et en quittant les installations, les joueurs se doivent de ne rien laisser traîner, de respecter le matériel et de fermer les portes en vérifiant leur verrouillage.

Article 5 – Activités

5.1 Toutes les activités organisées sur les installations gérées par la section sont obligatoirement placées directement sous la responsabilité des élus.

5.2 L’enseignement du tennis est confié à un enseignant professionnel rémunéré. Pour assurer cette mission, il est accompagné d’une équipe composée d’initiateurs et ponctuellement de parents. Il est seul habilité à organiser les cours pour les écoles de tennis et de compétition, les entraînements d’équipes, les stages adultes et les cours particuliers.

5.3 Seuls les adhérents du club peuvent prétendre à participer à ces activités sur les installations, avec l’enseignant cité au paragraphe 5.2.

5.4 Les activités officielles (cours, compétitions) sont prioritaires pour occuper les courts. Pour une compétition non terminée aux heures prévues, les responsables présents (capitaines ou juge arbitre) conservent les installations même si des adhérents non compétiteurs les avaient préalablement réservées.

Le présent règlement est applicable à compter du 3 septembre 2011.